Urgences : Hôpital de la Citadelle
sècheresse oculaire
info@ fxcrahay.com

PRK

La PRK ou Photorefractive Keratectomy ou encore la Photokératectomie réfractive, consiste à appliquer le laser Excimer au niveau de la cornée directement après avoir retiré l’épithélium cornéen (équivalent de l’épiderme de la peau). Ainsi, aucun capot n’est réalisé mais l’épithélium n’est pas préservé.

La guérison est plus longue et douloureuse qu’avec la technique du LASIK. Une lentille de contact spécifique peut être mise en place en fin d’intervention afin de limiter les douleurs postopératoires. La lentille est habituellement conservée pendant 3 à 5 jours.

Dans la très grande majorité des cas, l’œil opéré est douloureux pendant environ 3 jours. La vision s’améliore progressivement dès la première semaine. L’amélioration se poursuit durant le premier mois voire les trois premiers mois.

Les soins  locaux sont réduits à l’instillation de gouttes associée à la prise éventuelle de comprimés contre la douleur. Les modalités et la durée du port de la lentille thérapeutique vous seront précisées par votre chirurgien.